Urbex : l’île des poupées au Mexique

urbex paranormal  ile aux poupées

L’un de spot urbex les plus horrifique du moment , est celui de l’île aux poupées située au Mexique. Ce spot urbex a été exploré un matin , lors d’une promenade ordinaire effectué par julian santana. Avant de lire la suite , nous le répétons aux explorateurs urbains que vous êtes , la Isla de la Munecas demeure l’un des endroits abandonnés urbex , le plus glauque au monde. Cet article est issue d’une histoire malheureusement vraie.

C’est en parcourant les canaux labyrinthiques du lac Xochimilo au Mexique que julian a fait sa macabre découverte. Aux abords du lac , retenu a la surface de l’eau par des roseaux , gît le corps sans vie de sa petite fille. C’est malheureusement julian qui découvre l’enfant inanimé et le choc est phénoménal pour ce père aimant et sa peine est sans fin.

Urbex paranormal : lieu abandonné effrayant

Il ne cesse de penser a sa jeune fille morte et se met a ressentir la présence de l’esprit tourmenté de son enfant. Il a le sentiment que celle ci est incapable de trouver le repos éternel , et qu’elle hante l’ile.

Julian doit absolument trouver une solution pour canaliser cette énergie négative , il décide donc de suspendre la poupée fétiche de son enfant a un arbre. Cela semble apaiser l’esprit malin.

Julian raconte alors sa terrible histoire a un ami , qui a son tour la raconte a d’autres. Peu de temps après , la communauté offre des poupées a julian , pour l’aider a apaiser l’esprit de sa fille et lui montrer tout son soutien.

Des fonds de solidarité venant de partout, les offrandes de jouets se multiplie rapidement et en quelques années , ce sont tous les arbres de l’Île qui en sont recouverts ! poupées pendues , clouées , collées , chaque coup de vent donne un semblant de vie a ces pantins de plastiques ou de bois.

urbex mexique ile aux poupées

Cette collection de poupées mexicaine n’a cessé de grandir sur l’Île jusqu’à ce que le corps de julian fut découvert a son tour , gisant inerte dans les eaux du canal en 2001 , a l’endroit exacte ou il avait trouvé le cadavre de sa petite fille.

Depuis ce temps , l’île aux poupées est abandonnée. Seules quelques touristes audacieux ou de rares explorateurs urbex osent s’aventurer aux abords de cette île aux poupées . Ils y déposent leur offrande , et se gardent de venir trop déranger les esprits , qui sont captivés par la danse macabre des pantins sous le vent.

One thought on “Urbex : l’île des poupées au Mexique

Comments are closed.